Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Stage + Samedi du Voyage : Cia Flamenca La Caramelita

21 décembre @ 14 h 00 min - 22 h 00 min

12€

Entre danse et musique, puisé dans le répertoire du flamenco « jondo », ce spectacle représente le spectre de la vie : une décomposition des émotions, de la peine à la joie. C’est à travers une intense interprétation que « La Caramelita » réveille ces sentiments, si profonds et si chers au flamenco. Elle est accompagnée dans ce spectacle par Manuel Vasquez à la guitare et Alejandro Mendía au chant.

Avec le respect de son héritage indien aux origines riches, Déborah « La Caramelita » a créé beaucoup de parallèles dans sa danse. On dit que les gitans qui forgent le caractère si essentiel du flamenco seraient venus de l’Inde et cet aspect complète l’influence artistique dont elle s’inspire. Dans ses plus récentes aventures artistiques, elle cherche à renouer avec son passé en intégrant les influences de la danse classique indienne dans le flamenco.

Manuel Vazquez a commencé l’apprentissage de la guitare à l’âge de 10 ans avec son oncle Fernando Garcia. Un an plus tard, il entre au conservatoire de Bordeaux, où il suit un cursus classique jusqu’à la fin du troisième cycle dans la classe d’Olivier Chassain. Il décide ensuite de se concentrer sur la guitare flamenca en travaillant avec un cuadro flamenco sur la côte de Grenade pendant deux années. Approfondissant son accompagnement du chant et de la danse, il se produit régulièrement sur les scènes françaises et espagnoles.

Alejandro Mendía se passionne en 2005 pour le cante flamenco. Il s’installe à Séville pour étudier d’abord à la fondation Cristina Hereen, puis à l’Académia De Arte Flamenco auprès d’Esperanza Fernandez. Attiré par l’esthétique « primitive et sauvage » du cante de Jerez de la Frontera, il part y vivre pendant 2 ans au cours desquels il étudie auprès d’Ezequiel Benitez, José Mendez et s’initie au « cante para baile » avec La danseuse Manuela Carpio. De retour en France, il monte sur scène avec le nom de sa mère. Il collaborera avec les danseuses: Cecilia Cappozzo, Helena Cueto, et Karine Gonzales; puis il commence des tournées avec des artistes étrangers au Canada et en Équateur. Récemment installé à Bordeaux, il travaille avec des artistes locaux comme Alex Carrasco, Guillermo Guillén, Deborah « la Caramelita », Cecilia Gonzales, Kuky Santiago.
Alejandro retourne chaque année en Andalousie pour parfaire sa connaissance du flamenco aux côtés d’artistes de renom comme: El Niño de Elche, El Oruco, Juan De Mairena, José Anillo et Encarna Anillo.

Bulletin d’inscription et procéder au règlement directement en ligne ci-dessous :

Billetterie Weezevent

Suivez et likez nous :

Détails

Date :
21 décembre
Heure :
14 h 00 min - 22 h 00 min
Prix :
12€
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Peña Planta Tacòn

Lieu

Espace La Morvandiere
23 rue de Mauves
Thouaré sur Loire, 44470 France
+ Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.