Les samedis du voyage

La SAISON 2 des Samedis du Voyage bientôt publiée...

Programmation en cours d'élaboration...

Soyez patients...

 

 

Les Samedis du Voyage SAISON 1 - ce que vous avez peut-être loupé !

ce fut une première sur Nantes ! Une programmation 100% flamenco ! 8 concerts intimistes et acoustiques...

Une programmation jonglant entre artistes régionaux, nationaux et internationaux, des duos, des trios, des tablaos et même une lecture dansée, du flamenco traditionnel ou métissé...le flamenco dans tous ses états.

Traditionnellement, le public peut rencontrer les artistes à l'issue du concert autour d'un pot offert par la peña.


20 Octobre : Ouverture de la saison : A Contratiempo " Best of " - passé

La troupe de la peña entourée par ses professeurs présentent un tablao traditionnel des meilleurs morceaux de leur répertoire !

 

24 Novembre : « Eso es muy flamenco » (Lecture dansée) - passé

Les pas de danse, les claquements de mains, les rythmes des pieds, les respirations, les chants fredonnés, le cajón , les glissements du mantón, viendront se mêler à la voix et aux textes pour vous faire vivre un moment unique pour faire découvrir la solea, le duende, et l'âme du flamenco.
Véritable duo de mots et de pas. Pas du théâtre, une partition à deux voix et quatre pieds !

Liseuse : LADYseuse de mots / Danse : Sandrine Allano

 

22 Décembre : Laura La Mori (tablao) - passé

Cante : Alberto Garcia / Guitarra : Alban Lorini "Buli" / Baile : Laura la "Mori"

Elle a découvert le flamenco à Nantes à 10 ans. C'est de retour d'un grand voyage initiatique entre Séville où elle restera de nombreuse années pour se former au flamenco, et Lyon où elle commence à enseigner dans un des hauts lieux du flamenco, qu'elle revient sur Nantes depuis cet été. La peña ne pouvait pas se passer de l'inviter pour profiter de son art. Elle s'entoure ici de ses amis dont le grand chanteur Alberto Garcia, hautement réputé dans le milieu du flamenco français !

26 Janvier : Isabel Julve duo - passé

Cante/baile/palillos : Isabel Julve / Guitarra : José « El Piru »

Chanteuse-danseuse Isabel Julve a su imposer au fil de sa longue carrière son style singulier alliant fougue et précision. Sur scène, elle alterne le chant et la danse, une présence prodigieuse et une voix bouleversante. Elle entame des tournée internationales avec des artistes de renom. Elle se produit en en Europe aux côtés de La Tani, Morenito de Illora, Chicuelo... A la tête de sa propre formation, elle enchaîne les festivals où elle partage l’affiche avec des groupes aussi reconnus que Ketama, La Barbería del Sur ou Raimundo Amador. Elle monte ainsi sur scène aux festivals flamencos de Torrent, de Valence et à Barcelone avec Maite Martín. Elle travaille avec le guitariste Ricardo Estevecré avec qui elle crée le duo devenu en quelques années la formation phare du flamenco valencien.

Son album La Maquerida sort en 2017. Elle vient nous le présenter ici avec son acolyte "El piru".

2 Mars : « Que te den Flamenco » - passé

Que te den flamenco est un cuadro flamenco créé à Nantes en 2017.

Composé de Laura Molina et Joanne Delbeke « « La Juana »  à la danse, Maria Muñoz Caballeros  au chant, Alberto Castro « El Castro » aux percussions et Laurent Jaulin « El Meleno » à la guitare.

Virtuosité et sensualité des danseuses, voix authentique festive ou profonde aux accents de Cadiz, duo guitare/cajon aux   rythmes envoûtants et mélancoliques, Que te den vous invite à un voyage dans le flamenco,  recréant le temps du concert, l’intimité, la magie  et la fougue d’un tablao traditionnel.

 

6 Avril : Lagrimas Azules (flamenco jazz)

Trompette : Geoffroy Tamisier / guitare : Laurent Jaulin / Danse : Rachel Gaiguant Accordéon : Didier Ithursarry

« Lagrimas Azules » est un trio né de l’amour du flamenco, du jazz et de la musique du pays Basque. À travers un répertoire de compositions originales et de détournement de compositeurs espagnols tels que « Manuel De Falla » ou « Rodrigo », l’air et le souffle de l’accordéon viennent caresser le feu de la guitare réchauffant ainsi l’âme d’une trompette narrative...

 

 

Audio LAGRIMAS AZULES

2 titres en écoute

 

Will O the Wisp / Cancion del fuego fatuo

Durée : 07:14

Concerto d’Aranjuez

Durée : 11:30

 

 

 

 

4 Mai : Fiesta flamenca/concerts et repas ! Salle du Pré Poulain

(Re)découvrez les groupes amateur et professionnel de la Peña grâce à cette soirée inédite !
Deux concerts lors de ce dîner spectacle, 20 euros l’entrée comprenant une boisson, un plat (paëlla) et un dessert.

Première partie :
- Nouveau spectacle de la troupe amateur de la peña A Contratiempo

Deuxième partie :
– Sortie officielle au public de la nouvelle version du groupe ¿PAKENO?
Guitares : Laurent Jaulin/ Percussions : Katari/Chant-Danse : Sandrine Allano

Salle du Pré-Poulain à Thouaré S/Loire.

25 Mai : Helena Cueto - passé

Baile : Helena Cueto / Guitarra : Guillermo Guillen / Cante : Cécile Evrot

Elle a découvert le flamenco à 7 ans .... à la peña Flamenca Planta Tacon. Notre "petite" revient nous voir, après s'être formée à Séville,  après être montée sur des scènes nationales et internationales jusqu'à devenir une figure emblématique du flamenco français ces dernières années. Elle s'entoure de ses amis ce soir. Un retour aux sources qui risque d'être émouvant.

 

29 Juin : Samuelito (guitarra) y Paloma Pradal (cante) - passé

29 Juin 2019 : Samuelito (guitarra) y Paloma Pradal (cante) 

https://www.youtube.com/watch?v=9jYojbi4S3A

Nous sommes heureux de vous présenter pour fermer cette saison, 2 artistes rares. Une chance unique de les voir et les écouter dans un contexte intimiste et ainsi profiter de la grande qualité et force de leur art.

 

Paloma Pradal : A 25 ans, Paloma Pradal nous présente « Rabia », son premier album. Synthèse de son histoire familiale, de ses influences et de sa sensibilité, « Rabia » est une invitation au voyage dans le monde de Paloma. Reprises assumées et merveilleusement interprétées, compositions bouleversantes et improvisations innovantes, chansons populaires espagnoles et cubaines, rythmes salsa, teintes flamencas, textes poétiques et engagés, cet album est une mosaïque de couleurs dont la somme crée un tout cohérent, une identité forte. Avec « Rabia », Paloma Pradal nous fait découvrir l’artiste qu’elle est, tantôt explosive et festive, tantôt tragique et solennelle; une jeune artiste pleine de talent et d’idées qui n’en a pas fini de nous émerveiller…

Samuelito : https://www.samuelitomusic.com/bio