Joanne « La Juana »

Joanne « La Juana » est née à Nantes en 1987 et c’est à l’âge de 17 ans qu’elle découvre le flamenco lors d’un voyage familial en Andalousie.

C’est à cet instant qu’elle a su que le flamenco entrerait dans sa vie.
Elle a alors décidé de prendre des cours dans la région Nantaise auprès de la compagnie Sirocco et d’Olga Marquez, qui lui ont permis d’acquérir de solides bases et des qualités d’interprétations.
C’est en 2015, qu’elle commence à enseigner le Baile flamenco auprès de l’école de musique Boscéenne et de l’association Snos danse de Saint Nazaire.
Pour elle c’est un vrai plaisir de pouvoir partager sa passion, voir évoluer ses élèves et de pouvoir leurs apportés les outils nécessaires pour qu’elles puissent développer leurs propres bailes.

Elle retourne très régulièrement à Séville pour continuer sa formation et approfondir ses connaissances auprès de grands tels que : Juana Amaya, Maria moreno, Alicia marquez, Irène la sentio, Carmen ledesma…

Elle a participé à divers tablaos sévillans : « la señora Pop », « la  puerta del sol », « El estudio Azahar ».
La Juana fait partie de la compagnie « Que te Den flamenco » qui a vu le jour en 2017 et de nouveaux projets sont en cours de réalisation.