La Nuit du Voyage

18ème Nuit du Voyage : l’apothéose des années de collaboration avec JOAQUIN GRILO !

Le festival de La Nuit du Voyage fête ses 18 ans avec panache. A célébration exceptionnelle, artiste exceptionnel : JOAQUIN GRILO. Après son triomphe au festival de Jerez en février, ce danseur de flamenco de renommée internationale, incomparable et génial nous fait le privilège de venir danser sur le « tablao » avec : Francis Gómez à la guitare et au chant : Carmen Grilo et Manuel Moneo Carrasco. Ces artistes de premier plan se produiront sur scène après le spectacle « Ayer », restitution des cours.

 

LA NUIT DU VOYAGE 2023 – 17 ème édition !

Et voilà la 17ème édition de La Nuit la plus flamenca de l’Ouest de la France. Le voyage se terminera par une agitation flamenca sur les rythmes de la rumba gitana de JAVIVI DE JEREZ.

Se tortiller avec le sourire nous fera le plus grand bien non ?

Mais avant ça, vous succomberez à la force séduisante d’un tablao traditionnel andalou avec la nouvelle formation AMPARO.

Pour vous accompagner tout au long de la soirée, les aficionados de la peña déclarent la guerre ouverte à la morosité et vous entraînent dans leur soif de faire la fiesta !

  • JAVIVI DE JEREZ

D’Algérie, à Jerez de la Frontera en passant par Toulouse, Malaga et Paris, la musique de Javivi de Jerez voyage à travers plusieurs cultures.

Guitariste et chanteur, il s’entoure  de musiciens, spécialement pour La Nuit du Voyage, pour nous faire danser sur de la rumba gitane.

Chant/Guitare : Javivi de Jerez

Cajón : Leïla de Jerez

Basse  + Violon

  • AMPARO : (du latin anteparare) signifie le refuge, l’abri, la protection.

    Amparo est une vertu qui a le pouvoir de protéger les personnes qui ont la foi et prient pour demander une protection face à une situation difficile. Il est un refuge grâce auquel le corps peut se livrer afin d’en libérer ses tourments.
    Amparo est née de la volonté de deux danseuses de partager une vérité commune sur leur intime relation au flamenco.

Un voyage intérieur qui vous fera explorer vos sentiments les plus enfouis, guidé par les sonorités flamencas.

¡Que el flamenco nos ampare !

Chant : Cécile Evrot

Guitare : Steven Fougères

Cajón : Alberto Castro

Danse : Joanne La Juana et Laura La Mori

La Nuit du Voyage 2022 : el renacimiento – 16ème édition !

Déjà 15 éditions, toutes plus incroyables les unes que les autres…

En 2022, renaissance de cet événement emblématique de la Peña, avec la 16ème édition qui pourrait aussi bien se nommer l’épisode 1 du redémarrage de cette 2ème saison après quelques années d’interruption.

Retrouvez en rétrospective les 15 éditions de notre festival.

15 années de bonheur, de partage avec le public, les artistes et les adhérents bénévoles…, de moments inoubliables et de grande fierté ! 

Karine, Nanou, Laurent et Sandrine (Les 4 piliers organisateurs).