Groupes de musique professionnels

Les différents groupes pros nés au fil des rencontres au sein de la Peña (par ordre chronologique) :

Toma Ke Toma

Toma Ke Toma est un cuadro franco-espagnol, né en 2003, d’un désir de communiquer au public la passion commune pour le flamenco. Le groupe est composé de musiciens et de danseuses aux influences multiples, afro-cubaines, jazz, rock… Les musiciens puisent l’esprit de cet art difficile dans les racines du flamenco ancestral, qu’ils adaptent aux sonorités d’aujourd’hui pour donner un flamenco actuel et personnel. Manuel Serrano, au chant, a une prédilection pour le « cante jondo », chant profond véhiculant une émotion vraie. Laurent Jaulin, à la guitare, présente un parcours éclectique à travers rock, jazz et chanson à texte. Accompagnateur de talent, les harmoniques qu’il développe soulignent le chant et sa rythmique dialogue efficacement avec la danse.

Eddie Guilbault, aux percussions, est un autodidacte qui a su saisir toute la rage et la force du flamenco. Son jeu d’inspiration afro-cubaine enrichit les compositions du groupe, grâce à une palette rythmique bigarrée. Enfin, Rachel Gaiguant, à la danse et au choeur, puise toute sa créativité dans l’inspiration traditionnelle et l’émotion du flamenco. Elle dispense une danse contrastée, sensible et énergique.

¿ Pakeno ?

 

Meneito

Spectacle Flamenco librement inspiré de la conférence « Jeu et Théorie du Duende » donnée par Federico García Lorca à La Havane en 1930.

« Duende » est un hymne à la création au travers des différentes sources décrites dans la conférences. Un voyage poétique à la recherche de l’esprit créatif.

Le spectacle, à l’image de la conférence, croise les écritures artistiques : la musique, le chant, la danse, mais aussi la peinture, avec les oeuvres originales de Laurence Ory en fond de scène.

Le spectacle est construit en trois tableaux : l’Ange, la Muse, le Duende.

Lagrimas Azules :

Programmation : Page Facebook LAGRIMAS AZULES

“Lagrimas Azules” est né de l’amour du flamenco et du jazz.
A travers un répertoire de compositions originales et de détournement de compositeurs espagnols tels que “Manuel De Falla” ou “Rodrigo”, l’air et le souffle de l’accordéon viennent caresser le feu de la guitare réchauffant ainsi l’âme d’une trompette narrative…
A la musique s’ajoute la respiration et l’intensité de la danse flamenca.

rachel@larondedesjurons.org  – 06 64 06 63 98

http://lagrimas-azules.com/